Nous contacter

L'ASPAS reçoit de nombreuses demandes
et dispose de moyens humains limités.
Vous pouvez trouver beaucoup de réponses dans
notre FAQ avant de nous contacter.
Découvrir
Nous contacter2021-03-29T10:01:40+02:00

Vous vous interrogez sur la réglementation relative à la faune, la flore et les espaces naturels : Consultez préalablement notre Foire aux questions. Vous ne trouvez pas votre réponse, sélectionnez « Poser une question juridique » dans le champ "Nature de votre demande" du formulaire ci-dessous.

⚠️ ATTENTION : si votre demande est traitée dans la Foire aux questions, ou si votre demande n’entre pas dans le champ de compétence de l’ASPAS, vous ne recevrez pas de réponse.

Vous rencontrez des difficultés pour placer vos terrains en refuge, ou vous êtes déjà en refuge et souhaitez poser une question aux juristes à ce sujet : consultez préalablement notre page création d’un refuge ASPAS, et plus particulièrement notre Guide de mise en refuge et notre Foire aux questions

Vous ne trouvez pas votre réponse, sélectionnez « Création ou suivi de mon refuge ASPAS » dans le champ "Nature de votre demande" du formulaire ci-dessous.

Vous adhérez aux valeurs et aux objectifs de l’ASPAS et disposez d’une formation de juriste ou êtes avocat consultez notre page Agir à nos côtés. Pour nous contacter à ce sujet, sélectionnez « Rejoindre le réseau de Me Renard » dans le champ "Nature de votre demande" du formulaire ci-dessous.

Merci de préciser dans votre message :
- votre profession (avocat, juriste, autre)
- votre domaine de compétences (droit de l'environnement, animalier, pénal, administratif, de l'urbanisme, autre)
- comment vous souhaitez vous engager (aide bénévole, rétribution financière à un tarif militant, autre)
- à quelles actions vous souhaitez participer (recherches, analyses juridiques, rédaction de recours, mémoires, plaintes, représentation de l'association devant les tribunaux, autre)
- si votre engagement est bénévole, combien d'heures par semaine / par mois vous pourriez consacrer à l'ASPAS.

Vous souhaitez effectuer un stage au sein du service juridique de l’ASPAS, consultez notre offre de stage.

Votre profil correspond aux critères et conditions : sélectionnez « Postuler à l’offre de stage juridique » dans le champ "Nature de votre demande" du formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons afin que vous puissiez nous adresser votre CV et votre lettre de motivation.

Merci de compléter le formulaire de contact du site institutionnel de l’ASPAS ou celui des Réserves de Vie Sauvage.

Go to Top