Un don = porter la voix de la faune sauvage devant les tribunaux

Pour protéger à long terme les animaux sauvages, le recours aux moyens juridiques est souvent indispensable. Chaque don nous permet d’entreprendre une action en justice pour que les loups, renards, blaireaux et autres espèces « nuisibles » soient enfin réhabilités!

Dans le cadre d’un don dédié au service juridique : l’argent collecté sert à financer les frais liés aux plaintes, aux affaires dans lesquelles l’ASPAS se constitue partie civile mais permet aussi de répondre aux nombreuses sollicitations et ainsi d’améliorer la connaissance de chacun en matière de protection de la faune sauvage. Les actions en justice peuvent se répartir en 4 catégories : les infractions à la chasse/piégeage ; les atteintes aux espèces protégées ; les infractions à la pêche et les atteintes aux milieux naturels/pollutions.

L’ASPAS est une association reconnue d’utilité publique, et ses comptes sont audités chaque année par un Commissaire aux comptes.

En choisissant de soutenir l’ASPAS au quotidien par une adhésion ou un don, vous permettez à l’association de renforcer ses moyens d’action en faveur de la nature et de les pérenniser dans le temps.

FAIRE UN DON
ADHÉRER A l’ASPAS

Les autres formes de soutiens

  • La donation : c’est donner un bien de son vivant à l’ASPAS. Elle est rédigée par un notaire et peut être en pleine propriété ou avec une réserve d’usufruit pour le donateur, qui en conservera la jouissance sa vie durant.
  • Le legs : c’est laisser à son décès à l’ASPAS un bien, une partie ou la totalité de son patrimoine.
  • L’assurance vie : c’est désigner l’ASPAS comme bénéficiaire dans le contrat ou par une disposition ultérieure, tel un testament. Il existe de nombreux contrats d’assurance-vie à adapter à vos souhaits et vos moyens.
EN SAVOIR PLUS

Nous avons choisi HelloAsso pour procéder à la collecte de don. Cette plateforme nous permet de percevoir de façon simple et sécurisée 100% du don que vous souhaitez réaliser.